EPS ET NEUROSCIENCES

« Les sciences cognitives sont définies comme un ensemble de disciplines scientifiques visant à l’étude et à la compréhension des mécanismes de la pensée humaine, animale ou artificielle, et plus généralement de tout système cognitif, c’est-à-dire tout système complexe de traitement de l’information capable d’acquérir, de conserver et de transmettre des connaissances. » (Centre d’analyse stratégique, 2010)

Discipline scientifique émergente, à la croisée des neurosciences, de la psychologie et de l’éducation, la neuroéducation se donne pour objectif de rendre compte aux éducateurs, enseignants et professeurs, des meilleures stratégies et méthodes d’enseignement, à partir des découvertes scientifiques sur la mémoire, le langage et l’apprentissage.

Nous tenterons donc par l’intermédiaire de ce cours de mettre en relation certaines notions et applications des neurosciences dans l’apprentissage.

Cult’EPS vous souhaite une agréable lecture.

Lutilisation-des-neurosciences-dans-lapprentissage

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *