“A l’heure du coronavirus, enseigner ou faire semblant”

Toujours en rapport avec l’actualité, Cult’EPS vous propose un article très intéressant de Claire PIGNOL, maître de conférence en économie à l’Université de Paris 1 paru dans Libération.

Claire PIGNOL met en lumière dans cet article les difficultés rencontrées par les étudiants en matière d’assimilation du savoir avec des “notes” qui n’ont pas initialement vocation à être partagées sans l’action conjointe de l’enseignant.

Elle y explique que les cours en ligne ne peuvent pas se substituer à la relation “enseignant-étudiant” aux différents échanges ayant lieu durant le cours.

Je vous souhaite une agréable lecture.

https://www.liberation.fr/debats/2020/03/23/a-l-heure-du-coronavirus-enseigner-ou-faire-semblant_1782740?fbclid=IwAR2Hg4zAdKzNbfNm9lLmlguOXdwh-kHYEqAa4EJKcRfs6TY9KIUQ1YIgV84

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *